Mes états d'âme

← Retour au journal

Forum

La solitude

nana https://nana.journalintime.com/

Même entouré de personnes que l’on aime, il nous arrive parfois de ressentir comme un vide à l’intérieur de nous, un sentiment de solitude… Ce petit coup de blouse qui vous submerge en pleine nuit vous empêchant de tomber dans les bras de Morphée...
Celà vous est-il déjà arrivé ?

nana https://nana.journalintime.com/

Bien souvent je me pose des questions sur tout et n’importe quoi à l’heure du couché. Je me met à cogiter, la nuit est si calme que je ne vois pas l’heure défiler et je me retrouve à ne pas avoir dormi et parfois triste au petit matin.

eric

bonsoir nana,

oui, pareil, il m’arrive souvent de faire des nuits blanches parce que je pense à trente six mille trucs… je crois que ce sont autant d’occasions à saisir pour se demander qui on est, pour tenter de se connaitre davantage. mon problème à moi est que je veux être performant (j’ai été conditionné par ma société de ce point de vue là) et que je suis souvent frustré de ne pouvoir obtenir/accomplir ce que je veux sur le champ. une petite voix que je refuse souvent d’écouter me glisse "chaque chose en son temps".

bien à vous, bonne soirée, continuez à écrire !

eric

nana

Merci Eric de votre réponse et de me lire.
La nuit est si paisible que notre esprit vagabonde aisément sans que nous prétions attention au temps qui coule jusqu au moment ou notre réveil nous ramène illico sur terre.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.